Assurances

Apprendre plus sur l’assurance obsèques

Les contenus de divers sites spécialisés vous permettent d’élargir vos connaissances sur les rites funéraires et les formalités requises lors d’un décès. Ils vous renseignent également sur l’assurance obsèques qui est très plébiscitée actuellement.

Informations instructives à votre portée

Comme les funérailles coûtent quelques milliers d’euros, souscrire à une assurance obsèques vous permet de financer tout ou une partie de vos funérailles pour éviter des difficultés financières à vos proches. Vous avez aussi la possibilité d’organiser vous-même le déroulement de la cérémonie. Pour connaitre l’assurance obsèques ainsi que ses avantages et inconvénients, connectez-vous sur commemorations.fr. Ce portail vous explique en détail le principe et le fonctionnement de cette solution d’assurance et vous donne des conseils pratiques s’y rapportant. Un comparateur en ligne d’assurance obsèques y est également mis à votre disposition gratuitement et sans engagement. Cet outil vous permet de trouver les meilleures offres en quelques minutes.

Explications sur l’assurance obsèques

En souscrivant à une assurance obsèques, vous avez le choix entre un contrat en capital et un contrat en prestation. Avec le premier, le souscripteur constitue un capital en vue de financer tout ou partie de ses obsèques. Il désigne un bénéficiaire dans le contrat et lors du décès, l’assureur verse le capital au bénéficiaire. En ce qui concerne le contrat en prestation, c’est une formule plus complète, car l’assuré peut organiser de son vivant la cérémonie des obsèques, il désigne dans le contrat l’opérateur funéraire à qui l’organisation sera confiée. L’entreprise de pompes funèbres se charge de tout et la famille du défunt pourra se consacrer à son processus de deuil.