Auto / Moto

Actus sur les Volkswagen électriques

Une des figures emblématiques du monde de l’automobile, le constructeur allemand Volkswagen doit sa renommée à ses nombreux modèles qui ont marqué ce secteur. En retard par rapport à ses concurrents sur la production de voiture 100 % électrique, Volkswagen va lancer quelques nouveautés pour l’année 2020.

Volkswagen : ses débuts dans l’électro-mobilité

En consultant le site emissionzero.fr, vous serez à même de tout savoir sur les voitures électriques notamment celles produites par le constructeur Volkswagen. La première voiture électrique de la marque, la micro-citadine e-up 100 % électrique sortie en 2013 a attiré l’attention avec son autonomie de 141 km. Celle-ci a d’ailleurs évolué jusqu’à atteindre les 260 km en cycle WLTP avec une batterie garantie 8 ans. Une année plus tard, le constructeur sort l’e-Golf qui reprend la même structure que la Golf, son modèle phare. L’e-Golf qui à ses débuts n’avait qu’une autonomie de 130 à 190 km a été améliorée pour atteindre les 300 km. Un nouveau modèle remplace l’e-Golf dont la production a été interrompue.

Les perspectives de nouveautés

Vous trouverez sur ce site les raisons qui ont amené le constructeur à interrompre la production de l’e-Golf au profit de la version GTE hybride rechargeable. Présentée en 2016, la Volkswagen ID3 100 % électrique n’est finalement sortie qu’en 2020. Ce modèle est proposé en trois niveaux de capacité de batterie qui sont respectivement de 45 kWh, 58 kWh et 77 kWh. Toujours en 2020, le constructeur a élargi sa gamme électrique en sortant la Volkswagen ID4, dotée d’un moteur de 204 chevaux. Ce SUV 100 % électrique n’est cependant proposé qu’avec une capacité de batterie de 77 kW.