Assurances

Assurer votre habitation

Souscrire une assurance habitation vous permettra de garantir votre maison contre l’incendie, le dégât des eaux, le vol, les catastrophes naturelles, les attentats et bien d’autres encore. Voici le site qui vous renseigne sur cette police d’assurance qui couvre notamment les frais de réparation de votre logement en cas de sinistre et la responsabilité civile des occupants.

Apprendre un peu plus sur l’assurance habitation

Vous pouvez avoir des explications détaillées sur l’assurance habitation en vous connectant sur assurementsur.fr. En parcourant ce blog, vous découvrirez que cette solution d’assurance couvre la responsabilité civile des assurés, les locaux ainsi que les biens s’y trouvant même temporairement. Les installations et aménagements indissociables au logement comme les garages, les caves, les abris de jardin et les greniers sont aussi concernés par cette couverture. Vous avez également l’opportunité de bénéficier de divers conseils et d’utiliser un simulateur d’assurance habitation qui vous permet de trouver l’offre la plus intéressante en moins de trois minutes.

Une assurance applicable aux maisons des particuliers

La souscription à l’assurance habitation est obligatoire pour les locataires. Ces derniers doivent aussi disposer d’une garantie responsabilité civile qui sera mise en œuvre en cas de dommage aux tiers. Comme l’absence d’une police d’assurance peut constituer un motif valable de résiliation de bail, le propriétaire peut souscrire à la place de son locataire et en imputer le coût sur les loyers. À noter que la garantie responsabilité civile est également obligatoire pour les propriétaires occupants ou non-occupants vivant en copropriété. Par contre, elle n’est pas exigée pour les propriétaires occupants, les logements de fonction, les locations saisonnières et les logements à titre gratuit.