Changer le papier peint permet de redonner un coup de neuf à son habitation. Mais avant de poser un nouveau revêtement, il est impératif d’enlever l’ancien. Le problème c’est que cette tâche est relativement compliquée. De plus, si vous n’arrivez pas à bien décoller ce chemisage, la mise en place d’une autre couche se révèle plus difficile. Pour réussir votre mission, n’hésitez pas à appliquer ces quelques méthodes.
Utiliser des méthodes traditionnelles
Pour enlever efficacement vos vieux papiers peints, vous n’êtes pas toujours obligé de dépenser beaucoup d’argent. En effet, il vous suffit d’utiliser des méthodes traditionnelles. Le site Bricoleur Pro vous prodiguera quelques techniques de ce genre. Parmi les procédés conseillés par cette plateforme figure notamment l’usage de l’éponge et de l’eau chaude mélangée à du liquide vaisselle. L’utilisation de ce produit doit également suivre une certaine méthode. En effet, pour que la solution soit efficace, vous deviez l’appliquer sur la quasi-totalité de la surface recouverte par le papier peint. Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez vous servir d’un vaporisateur, une éponge ou encore un pinceau brosse.
Utiliser des produits pour décoller un papier peint
Si vous souhaitez faciliter le décollage de votre papier peint, il est conseillé d’utiliser certains produits. Certains liquides commercialisés dans des magasins spécialisés sont dédiés à cet effet. Il peut s’agir ici d’un gel, d’une poudre et bien d’autres encore. En principe, ces solutions permettent de diluer la colle qui maintient le chemisage sur votre mur. Vous devrez laisser opérer le produit pendant une certaine durée. Ensuite, vous pourrez enlever aisément le revêtement à l’aide d’une spatule.