Assurances

Combien de temps pour obtenir un contrat de garantie décennale ?

decennale

La souscription à l’assurance décennale est obligatoire pour toute entreprise de travaux intervenant en qualité de constructeur sur un chantier. Il est possible d’obtenir son contrat sous quelques jours avec tous les documents en main.

Garantie décennale : quelques rappels

Les assureurs professionnels proposent des contrats de garantie décennale afin de permettre aux artisans et autres entreprises de travaux de pouvoir s’assurer dans le cadre d’un chantier de construction. Que ce soit pour le gros ouvrage ou le menu ouvrage, l’entreprise qui intervient sur un chantier doit être assurée pour se couvrir des possibles dommages pouvant intervenir pendant les 10 années qui suivent la livraison des travaux. Il est notamment obligatoire de présenter une attestation de garantie décennale au client avant de débuter le chantier, comme ce dernier devra disposer d’une assurance dommage ouvrage.

Délai d’obtention du contrat de décennale

Il faut compter quelques jours à quelques semaines pour obtenir un contrat de garantie décennale, tout dépend des informations mises à disposition de l’assureur mais aussi des documents justificatifs présentés par l’entreprise pour éditer le contrat. Il est par ailleurs conseillé selon expertdecennale.com de solliciter plusieurs assureurs pour faire jouer la concurrence, l’idée étant avec une même base de garanties d’obtenir plusieurs propositions de tarification. L’attestation peut être délivrée en seulement quelques jours qui suit le dépôt de demande de devis. Après signature du contrat, le document est transmis à l’entreprise qui peut faire suivre au client.