Entreprise

Dégât des eaux : la multirisque professionnelle à votre avantage

Les sinistres sont des faits quotidiens, notamment les dégâts des eaux. Cela peut freiner l’activité de votre entreprise, voire de les interrompre momentanément. La multirisque professionnelle vient à bout de ce risque handicapant. En effet, elle prend en charge les réparations nécessaires, selon les conditions contractées dans votre assurance.

Les dégâts des eaux, une menace à mettre en avant

Un dégât des eaux peut survenir dans n’importe quelle entreprise. Les conséquences peuvent être importantes : à impacter sur le chiffre d’affaire de la société. L’assurance multirisque résout cela. Elle peut agir jusqu’aux moindres détails. Entre autres : la réparation et le remplacement des matériels abîmés, le nettoyage et la remise en état du local.

Dépendamment des termes sélectionnés dans le contrat, la crainte des dommages causés par les eaux est convenablement gérée. D’après le Guide de l’Assurance Professionnelle, même les biens professionnels et personnels peuvent être couverts par la mutuelle multirisque.

Que faire suite à un dégât des eaux ?

L’action première est l’arrêt des arrivées d’eau. À cela s’ensuit la capture en photo du local et des biens détériorés par le sinistre. Dans un délai de cinq jours à compter de cet événement, le dossier établi doit être entre les mains de votre assureur, dont : l’aperçu global de ces biens, les justificatifs de leurs valeurs respectives, les factures si des réparations d’urgence ont été faites, et enfin, les photographies citées précédemment.

Pour l’estimation des indemnisations indispensables, ces documents sont obligatoires. Également, cela permettra de juger si une expertise approfondie est inévitable.