Souscrire à un leasing permet à une entreprise de privilégier de tous les avantages d’un véhicule utilitaire sans impacter sa trésorerie ni son taux d’endettement. Cet autre mode de financement consiste à payer pour l’utilisation de la voiture et non pour son acquisition. Informez-vous et optez pour la formule qui répond le plus à vos attentes.
Tout savoir sur le leasing pour véhicule utilitaire
Le leasing ou crédit-bail est également appelé financement locatif. Il est disponible pour tout genre de voiture, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Avec le leasing qui se décline en location longue durée et location avec option d’achat, vous pouvez utiliser une voiture pour une longue période contre le paiement de loyer mensuel. Les offres de leasing de véhicules utilitaires sont proposées par les concessionnaires, les garages partenaires d’une marque, les sociétés de location, les mandataires auto et les organismes de financement. Parcourir les dossiers et articles du portail lesitedelentreprise.fr vous permet d’approfondir le sujet.
La formule la plus adaptée aux professionnels
L’option la plus avantageuse pour les entreprises est la location longue durée. Une entreprise qui souscrit à ce contrat peut renouveler sa flotte automobile plus souvent et disposer de modèles récents plus performants. Ce qui lui permet d’honorer ses engagements vis-à-vis de ses clients, mais également de donner une bonne image d’elle auprès du public. En recourant au leasing pour l’acquisition de ses véhicules utilitaires, une entreprise ne se soucie pas du problème de la revente, car la voiture reste la propriété de l’organisme loueur. Il constitue également un autre moyen d’optimiser votre budget automobile.