Le principal objectif de la mise en place d’un comparateur d’assurance en ligne est la simulation des offres d’assurances sur le marché. Il permet de trouver la meilleure formula correspondant au profil et aux besoins spécifiques du demandeur.
Un service gratuit, mais efficace
Le comparateur d’assurance en ligne n’engage pas le demandeur et lui est gratuit. Il permet de se soustraire à la pression des prestataires qui essaient à tout prix de vendre une assurance à leurs futurs clients potentiels. Même, en étant gratuit, le service d’un comparateur en ligne est fiable et efficace. Il assure un gain de temps considérable et une meilleure comparaison des offres intéressantes. Le demandeur est également libre de ne pas répondre aux propositions et de se tourner vers d’autres prestataires ou d’autres comparateurs.
Un comparateur d’assurance en ligne permet au demandeur de faire des économies. En effet, selon Le Mag de l’Assurance, les propositions de contrats sont financièrement avantageuses. Elles sont sélectionnées par rapport aux besoins exprimés et au budget disponible. Les offres les plus onéreuses et ne correspondant pas aux attentes du demandeur sont automatiquement éliminées. Ce système permet d’éviter toute dépense inutile.
Le meilleur rapport qualité/prix
Faire jouer la concurrence est le meilleur moyen d’obtenir une meilleure offre. Avec un comparateur en ligne, cette méthode est toujours possible parce que les assurances proposées sont généralement celles qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. Sans avoir à se déplacer, il est possible de recevoir des offres venant des prestataires en ligne autres que ceux en agence. Leurs offres peuvent même être de moindre coût, mais avec les mêmes qualités de prestation. Ce faible coût s’explique par une faible dépense : aucune agence physique donc aucun loyer, traitements administratifs réduits. De ce fait, un demandeur peut prétendre un service égal à celui offert par les prestataires en agence tout en faisant des économies.