Vie pratique

La piscine in & out : ses avantages et inconvénients

Le marché de la piscine est en constante évolution. La tendance est actuellement la piscine in & out. Elle rallie élégance et praticité. Elle est composée de deux parties, dont une paroi amovible qui permet de se baigner toute l’année même en hiver.

Les avantages offerts par la piscine in & out

Une piscine in & out est très appréciée grâce à ses différents avantages selon Le Mag de la Piscine. Tout d’abord, elle permet de profiter de la baignade toute l’année. Il n’est pas nécessaire de s’investir dans un abri haut pour piscine qui à la fois engendrera un coût supplémentaire, mais est encombrant et disgracieux. Que ce soit en été ou en hiver, le bassin est utilisable en intérieur durant l’hiver. Ensuite, elle permet de disposer d’un grand bassin tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. En été, on peut profiter d’un grand bassin accessible. Pour se rafraîchir, il est possible de nager à l’intérieur tout en appréciant la vue extérieure.

En hiver, la partie intérieure permet de profiter de la baignade comme si le bassin est indépendant. Elle peut être agrémentée d’un spa si on a besoin de créer un petit espace détente. Enfin, elle présente une plus-value esthétique et financière. Du côté esthétique, elle est élégante, moderne et très classe. Elle est idéale pour faire envier les convives. Du niveau financier, son existence fait augmenter la valeur de la maison en cas de revente.

Ses inconvénients

Comme tout équipement, la piscine in & out peut également avoir des inconvénients liés notamment au coût engendré. En premier lieu, la complexité de son installation exige le recours au service d’un pisciniste et d’un architecte. Il faut donc prévoir un coût supplémentaire pour la mise en place de ce type de dispositif. Il y a également le coût relatif à un entretien permanent tout au long de l’année. Il faut veiller au nettoyage du bassin et à l’équilibre de l’eau. Ceci implique alors l’achat périodique des produits d’entretien et le coût de l’énergie nécessaire pour la filtration et le chauffage.