En dehors de leur côté rustique et de leur élégance, les meubles en bois apportent également une touche de chaleur dans nos intérieurs à condition de bien les entretenir.
Astuces pour nettoyer la surface
Pour que la décoration de votre maison n’ait plus de secret pour vous, abonnez-vous sans plus attendre à Binette & Jardin. Sinon, dans le cas où l’ensemble de vos mobiliers est aussi majoritairement en bois, ne perdez pas de vue que ce matériau est vivant. Ainsi, pour que les surfaces des meubles vieillissent bien, vous ne devez pas négliger leur entretien. Rien de tel en effet pour protéger la beauté naturelle des bois.
Et c’est la poussière qui est l’ennemi numéro un de ce matériau. C’est pourquoi un dépoussiérage quotidien est fortement conseillé. Vous y appliquez des produits d’entretien ? Que ce soit de manière ponctuelle, occasionnelle ou régulière, utilisez un chiffon doux et sec si possible sans peluches. Lors de l’application, respectez le sens du fil du bois. L’astuce est de mettre le produit sur le chiffon et non directement sur le meuble.
Astuces pour enlever les tâches de liquide
D’autre part, malgré toutes nos précautions, il peut arriver que nous versions malheureusement du liquide sur nos meubles en bois. La meilleure des attitudes et de vous en charger sans plus attendre pour éviter que l’eau ne pénètre en profondeur la surface du meuble.
Ici, pour éponger rapidement et efficacement le liquide, tamponnez doucement à l’aide d’une éponge végétale sèche. Néanmoins, si jamais des tâches s’y sont incrustées, vous êtes dans l’obligation d’utiliser un détachant. Ici nul besoin de recourir à produits chimiques. Du bicarbonate fera parfaitement l’affaire. Enfin, dans le cas d’un bois ciré, utilisez du vinaigre blanc.