Auto / Moto

Peut-on résilier un leasing BMW ?

concessionnaire

BMW propose, comme tous les concessionnaires, des offres de location avec option d’achat (LOA), ces contrats ne peuvent être résiliés mais des solutions existent pour y mettre fin.

Résiliation de LOA avec BMW Finance

De nombreux automobilistes ont sollicité les concessions BMW afin d’obtenir un contrat de LOA, l’idée est simple : louer une voiture pendant une durée définie en ayant pris soin d’ajuster les besoins en matière de kilométrage, d’entretien mais aussi de garantie. Simplement, le contrat de LOA est financé par un crédit à la consommation et par conséquent, on ne peut pas résilier un leasing BMW, que ce soit la marque Allemande ou tout autre marque. Cette particularité n’est donc pas propre à BMW mais plutôt à la législation qui entour le contrat de crédit-bail en France.

Opter pour le transfert de leasing

De nombreux automobilistes souhaitant mettre un terme à leur leasing BMW peuvent cependant se tourner vers le principe du transfert de leasing. Il s’agit tout simplement de trouver un repreneur pour le contrat et le véhicule, on procède ainsi à un transfert de locataire, en toute simplicité et efficacité. Il faut cependant obtenir la validation de BMW Finance et cela passe par la constitution d’un dossier de reprise de leasing qui va rassembler les justificatifs du repreneur. Après validation, le contrat est édité au nom du repreneur, tout comme la carte grise. Ce dernier récupère le véhicule et s’engage à rembourser les loyers comme prévu initialement dans le contrat.