De plus en plus tendance, les voitures hybrides ne cessent de progresser en ce qui concerne l’autonomie en mode électrique. Si de nombreux véhicules affichent une belle autonomie, l’un d’entre eux se démarque tout de même pour sa haute performance. Il s’agit de la Polestar 1 avec ses 150 km en mode électrique.
La Polestar 1 et sa motorisation
La Polestar 1 est une voiture hybride équipée d’un moteur essence 4 cylindres d’une puissance de 382 chevaux. À celui-ci s’ajoutent deux moteurs électriques de 80 KW à l’arrière qui à eux deux offrent à la voiture une puissance de 160 KW soit 218 ch et 480 Nm de couple. On y retrouve aussi un range-extender thermique de 34 KW et 150 Nm qui améliore encore plus les performances du véhicule.
En somme, le système de la Polestar 1 peut cumuler une puissance pouvant atteindre 600 chevaux et 1000 Nm pour ce qui est du couple. Cela en fait l’une des voitures hybrides les plus puissantes du marché, loin devant la plupart des véhicules de la même catégorie.
Une autonomie exceptionnelle
Ce qui fait de la Polestar 1 l’une des meilleures voitures hybrides du marché, c’est surtout son autonomie comme l’explique Bloovee. Elle est équipée d’une batterie répartie en trois packs. L’un se trouve dans le tunnel central et les deux autres à l’arrière. Au total, la batterie dispose d’une excellente capacité énergétique de 34 kWh. Son concepteur annonce une autonomie en mode électrique de 150 kW, de quoi parcourir une bonne distance avant qu’un nouveau rechargement soit nécessaire.
[do_widget id=text-2]