Assurances

Réduire sa prime d’assurance auto : les solutions possibles

La plupart des organismes assureurs proposent leurs offres avec une certaine flexibilité de négociation. Une raison pour laquelle un conducteur peut bénéficier d’une cotisation avec un montant avantageux. Cet article dévoilera quelques astuces pour réduire sa prime d’assurance auto.

Augmenter la valeur de sa franchise

La franchise fait référence à la somme qui n’est pas remboursée par l’assureur en cas de sinistre. Il est important de souligner que celle-ci n’est valable que lorsque le conducteur est le seul responsable de l’accident. Son montant exprimé en pourcentage est tarifé en fonction de l’état des dommages.

D’après ces conseils sur l’assurance auto, la franchise peut être utilisée pour réduire le montant de la prime. Dans cette optique, il faut que le conducteur soit en mesure de payer les frais de dommages en cas d’accident. De plus, il doit convaincre son assureur sur son dossier de conduite. Il faut que ce dernier soit à l’abri des contraventions et de tous les problèmes de circulation.

Gonfler son bonus

La prudence au volant est cruciale sur la facturation de la prime d’assurance auto. Le conducteur doit savoir jouer avec son bonus-malus s’il veut faire diminuer sa cotisation. Pour ce faire, il ne doit en aucun cas être attesté responsable de quelconque accident. Ainsi, il peut gagner un rabais pouvant aller jusqu’à 50 % en ayant un dossier de conduite en règle.

Pour augmenter son bonus, l’automobiliste doit conduire avec une vitesse modérée. Il doit également examiner de manière minutieuse et régulière l’état de son véhicule pour éviter les éventuels risques.