Aujourd’hui, la voiture électrique est une norme dans de nombreuses villes et pour de nombreux conducteurs. Toutefois, son développement se heurte souvent au manque d’infrastructures de recharge publiques. D’où la question qui interpelle souvent : où trouver des bornes de recharge électrique publique ?
En voirie et dans les parkings publics
Même si elles sont encore peu nombreuses, vous pouvez trouver des bornes de recharge électriques publiques en voirie.
Essentiellement, retrouvez-les dans les grandes villes comme Paris. Ces agglomérations sont dotées d’un réseau développé avec le service Autolib. Toutefois, selon les villes, pour accéder à ces bornes en voirie, il faut nécessairement posséder une carte payante ou gratuite.
Comme autre possibilité, vous pouvez vous orienter vers les parkings publics. C’est le lieu où sont installées la majorité des bornes de recharge pour voitures électriques publiques. Si la recharge est gratuite, les emplacements sont souvent à réserver et le stationnement est payant.
Au niveau des centres commerciaux
Pour recharger votre véhicule électrique en public, vous pouvez également le faire au niveau des centres commerciaux.
En effet, de plus en plus de grandes surfaces et supermarchés commencent à installer des bornes de recharge électrique publiques. Le plus souvent, l’accès est gratuit, mais cela peut nécessiter de disposer d’un badge ou un code d’accès remis à l’accueil du magasin.
Cette tendance dans les centres commerciaux s’explique par le fait que c’est durant le temps de recharge que la plupart des utilisateurs de voitures électriques font leurs courses.
Malheureusement, ces bornes sont rarement accessibles 24 h sur 24. Aussi, la plupart du temps, elles ne sont utilisables que pendant les horaires d’ouverture de ces centres commerciaux.
[do_widget id=text-2]