Vie pratique

Un contrat d’assurance sans plafond de remboursement pour votre chat

Souscrire une assurance pour votre animal de compagnie est certes une bonne idée, néanmoins, il faut être très attentif dans les termes du contrat avant de le signer. L’idée est précisément de voir s’il contient un plafond de remboursement. Lisez les lignes qui suivent pour en savoir un peu plus sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un plafond de remboursement en assurance ?

Petit à petit, les Français prennent connaissance de l’existence des couvertures santé pour les chats. Ces dernières permettent aux propriétaires d’assurer une protection pour leur matou et en même temps de maîtriser leur budget durant l’année avec les remboursements procurés par le contrat. Toutefois, il faut beaucoup de vigilance lors de sa lecture.

Même si les contrats sont présentés aux mêmes tarifs, 321… Assurance Chat affirme que leurs garanties ne présentent pas les mêmes exigences. Il faut être attentif en particulier sur le plafond de remboursement. Ce dernier présente le montant maximum que l’assureur peut couvrir, et une fois que ce montant est dépassé, vous ne recevrez plus aucun remboursement venant de la compagnie.

Quel moyen pour éviter ce plafond de remboursement ?

Pour une assurance chat sans plafond de garantie, ou à la limite avec un seuil élevé, le bon moyen est d’utiliser un comparateur d’assurance en ligne. Lorsque vous complétez la demande de formulaire, précisez que vous recherchez un accord sans ce plafond de remboursement. Néanmoins, sachez que si l’occasion se présente, le coût sera très élevé. À vous d’analyser toutes les options qui s’offrent à vous avant de signer.

À part le plafond de remboursement, un élément nécessite également votre attention dans le contrat : le délai de carence. Pour faire simple, c’est une période variable durant laquelle vous ne pouvez bénéficier des remboursements. Ces délais se présentent différemment : pour les accidents : de 0 à 7 jours, pour les maladies : 45 jours et pour la chirurgie : 120 jours.