Auto / Moto

Zoom sur les configurateurs automobiles

Automobile

Acheter une voiture constitue un gros investissement financier. En fonction des désirs du propriétaire, c’est un acquis destiné à être utilisé sur une durée plus ou moins grande. Le concept de configurateur automobile est né afin de simplifier le processus d’approvisionnement d’une flotte automobile.

Qu’est-ce qu’un configurateur automobile ?

Un configurateur automobile est une plateforme connexe présente sur le site des fabricants et concessionnaires de voitures. C’est une interface digitale sur laquelle toute personne désirant acheter une automobile peut se rendre afin de personnaliser la voiture de ses rêves. Un configurateur de voiture dispose d’une large marge d’options qui permet de jouer avec les différentes modifications possibles.

Un simulateur permet d’annoter les préférences des automobilistes et de fournir un rendu 3D plus vrai que nature. Le prix correspondant à une personnalisation est clairement défini. Ainsi une fois la configuration terminée, la plateforme renseigne automatiquement au conducteur sur le coût de la voiture. Ce n’est qu’une fois satisfait qu’il peut entrer effectivement en contact avec le vendeur pour lui soumettre son choix. L’objectif est de renforcer la dynamique de satisfaction complète de la clientèle, en savoir plus.

Arborescence d’un configurateur automobile classique

Renault, BMW, Nissan, Suzuki, Ford, Volkswagen, Lamborghini, quelle que soit la marque du véhicule choisit, le temps d’une configuration moyenne est toujours la même, soit une minute. Les leviers de personnalisation concernent entre autres, la couleur de la carrosserie, la matière et la teinte du revêtement du plancher et des sièges, enfin le moteur et les pneus.

Le configurateur automobile se révèle être un dispositif parfait pour stimuler l’efficacité et par ricochet baisser le coût total de possession (CTP) d’un véhicule durant l’orientation des processus.