Vie pratique

Aménager un air de jeux

Comme les risques du coronavirus sont toujours présents, il n’est pas question pour vous de partir en vacances cet été. Vous restez chez vous. Pour compenser, vous décidez de construire un air de jeux pour les enfants.

La balançoire

Un air de jeu va généralement de pair avec une piscine. Ainsi, dans le cas où un bassin enterré vous intéresse, l’information sur le coût de ce type de travaux est sur Le Mag de la Conso dans la rubrique loisirs. Sinon, sans grande surprise, c’est la balançoire qui arrive un en tête de liste des équipements incontournables des airs de jeux. Cette installation rencontre en effet beaucoup de succès tant chez les petits que chez les grands.

Ainsi, la plus grosse difficulté est de trouver l’emplacement idéal. Pour cause, afin de faciliter la surveillance des enfants, la zone doit-être visible de l’endroit où les parents traînent. D’autre part, une fois la structure installée, la circulation dans le jardin doit-être libre et aisé. Quant au sol, préférez un terrain stable couvert de gazon ou de sable.

Le bac à sable

Attention, des normes de sécurités doivent être respectées au moment de mettre en place votre balançoire. Renseignez-vous ! Autrement, pour les petits, rien ne vaut un bon vieux bac à sable. Par la suite, vous n’avez plus qu’à donner au bout de chou des accessoires de plage pour les occuper toute la journée.

De plus, une fois que les enfants sont grands, vous pouvez convertir cet espace un jardin potager. Ici aussi, l’emplacement est essentiel. Pour préserver les enfants du soleil, préférez la zone la plus ombragée de votre jardin. Vous avez l’embarras du choix entre fabriquer le bac à sable ou acheter des modèles prêts à l’emploi.