Auto / Moto

Financer un SUV par un leasing

Le SUV est le type de véhicule qui a le vent en poupe de nos jours. Avec son air de véhicule tout terrain sans vraiment en être un, il apporte une touche de dynamisme associée à une esthétique qui se veut élégante et moderne. Depuis plus d’une dizaine d’années déjà, le SUV a remplacé les breaks et les monospaces dans le cœur des familles, trouvant dans cette nouvelle catégorie la même habitabilité, mais avec le style en plus. Pour financer un SUV qui s’affiche à un tarif relativement élevé, les automobilistes peuvent opter pour le leasing.

Un SUV en leasing : comment ça fonctionne ?

Comme pour tout leasing, la LOA ou LLD de SUV débute par le choix du modèle par le consommateur. Pour cela, il dispose d’un large choix de marques, de modèles, de motorisations et d’options. Par la suite, il devra déterminer les modalités de son contrat, notamment, la durée, le kilométrage et les services. Le loyer sera fixé au moment de la définition de ces caractéristiques, il s’agit d’un loyer fixe représentant une partie du coût de l’usage du véhicule qui est répartir sur toute la durée de la location. Selon la formule, le véhicule est restitué au loueur à la fin du contrat ou racheté à sa valeur résiduelle.

SUV en leasing : quelle formule choisir ?

Dans le leasing, il existe deux formules envisageables. D’une part, la LOA qui offre un kilométrage relativement suffisant pour un usage quotidien. Son point fort est qu’elle offre la possibilité de racheter son SUV à la fin du contrat de location. Quant à la LLD son prix est légèrement plus élevé du fait des services annexes ajoutés au contrat, mais cela ne manque pas de praticité.